CHILDREN OF GODS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHILDREN OF GODS


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 vitesse des vaisseaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Motenai1
Rang: • Modérateur •
Rang: • Modérateur •
Motenai1


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation planète mère : 1:18:9
Date d'inscription : 29/10/2007

vitesse des vaisseaux Empty
MessageSujet: vitesse des vaisseaux   vitesse des vaisseaux Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:30

Bonjour,

ayant cherché dans tous le forum une réponse a mes question et n'ayant rien trouvé je me permet de poster ici vitesse des vaisseaux Biggrin

voulant passer de tech propulsion hyperespace 7 a 8, j'ai cherché a savoir le gain que j'allais obtenir, j'ai donc fait des recherches sur le forum et un soucis m'est apparu je vous le livre :

je me suis aperçu que dans tous le forums et sur le jeu qu'il est fait mention pour chaque niveau de technologie de propulsion d'une augmentation en %, 10% pour la combustion, 20% pour l'impulsion et 30% pour l'hyperespace

lorsque que je regarde le descriptif de la technologie propulsion hyperespace il est indiqué une augmentation de 30% de la vitesse a chaque niveau.
sur ce point déjà il manque une information, quelle vitesse est augmentée, vitesse de base ou vitesse actuelle?????

a partir de la j'ai donc cherché la formule de calcul de la vitesse des vaisseaux pour essayer de répondre à mes questions, je vous la remémore :

Calcul de la vitesse des vaisseaux

* vitesse de base + niveau tech * (vitesse de base * ratio tech / 100)

Où:
- vitesse de base = La vitesse de base

- niveau tech = le niveau de la tech qui rentre en compte pour la vitesse du vaisseau (visible dans la page "Technologie", sauf pour les Bo et les Clé, qui a un certain niveau utilisent une autre tech)

- ratio tech = le ratio multiplicateur de la tech (combustion : 10, impulsion : 20, propulsion : 30)

Et la grosse surprise pour moi, plusieurs problèmes me sont apparus dans cette formule, les voici :
1) l'augmentation ne se fait que sur la vitesse de base, soit ok ce n'est pas grave vitesse des vaisseaux Wink
2) l'augmentation n'est pas du tout en % mais avec un ratio donc tout ce qui nous est dit sur une augmentation en % est complètement faux

donc je souhaiterais une explication sur ce dernier point !!!!

est ce normal que partout on nous dit augmentation en % avec des valeurs précises or la formule n'en tient pas du tout compte ce qui change complètement la donne, ces tech nous coutent les yeux de la tête a augmenter et en fin de compte elles nous rapporte largement moins que ce qui est indiqué vitesse des vaisseaux Frown vitesse des vaisseaux Frown

il y a plusieurs possibilités de solutionner ce problème à mon avis
1) On modifie les textes explicatifs et les différents topic de se forum pour coller à la formule
2) on modifie la formule en conséquence et tous le monde y gagne



la vitesse qui monte, c'est la vitessse de base
le vb a 10 000 au niveau 4 sera 10 000 +12 000, soit 22 000

c'est la vitesse de base vitesse des vaisseaux Wink
qui plus est, au niveau 8 l'hyperespace met le meme propulseyr aux bb comme aux dest.

c pareil pour les armes

cela ne fait que faire monter de 10% le niveau de base.



Autre petit exemple concret.

Traqueur : vitesse de base initiale 10 000

Par niveau de Prop Hyper + 30% soit + 3 000

Pour Prop Hyper10, l'augmentation est de 10 x 3 000, la nouvelle vitesse est de 40 000


Cela est correct prop hyper 10 : 10.000(de base) + 10niv*3.000 = 40.000

Cela reste un %, le seul bout de phrase qui pourrait manquer est "de la vitesse de base initiale".

Ensuite c'est normal que ce % entre 2 niveau consécutif ne fasse plus 30%.

Toujours mon petit exemple précédent.

De Prop Hyper 9 (vitesse 37000) à Prop Hyper 10 (vitesse 40000), l'augmentation est toujours de 3000 (30% de la vitesse de base initiale) mais ne représente plus que 8% de la dernière vitesse atteinte.
Cela continuera à décroitre pour chaque niveau d'amélioration de la techno.
Revenir en haut Aller en bas
Motenai1
Rang: • Modérateur •
Rang: • Modérateur •
Motenai1


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation planète mère : 1:18:9
Date d'inscription : 29/10/2007

vitesse des vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: vitesse des vaisseaux   vitesse des vaisseaux Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:30

oui je sais

ce sont des morceaux choisis sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Motenai1
Rang: • Modérateur •
Rang: • Modérateur •
Motenai1


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation planète mère : 1:18:9
Date d'inscription : 29/10/2007

vitesse des vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: vitesse des vaisseaux   vitesse des vaisseaux Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:31

Les calculs sont toujours du meme type

Truc évolué = Truc de base + (Truc de base* % d'évolution)

Prop Hyperespace 9 sur un Vb ça fait :

Vitesse Vb = 10000 + (10000*9*30%)
Vitesse Vb = 10000 + (27000) = 37 000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse des vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: vitesse des vaisseaux   vitesse des vaisseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse des vaisseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHILDREN OF GODS :: 
OGame
 :: Le jeu
-
Sauter vers: